Club Angers chant du monde crée en 1970

Club

Trente amis se sont réunis, sous la houlette de Jacques COUBARD, pour créer le 24 octobre 1970 notre club qui s’est appelé à l’origine « ANGERS NORD EST ».
La remise de Charte a été faite par le Gouverneur LARDY.
Aujourd’hui sur ces trente amis, 5 sont toujours membres du club,
Joël PINEAU, membre d’honneur
Alain BARAT, Jean Claude KERJEAN, Bernard TESSIER, Jacques TOURAULT 4 membres actifs, fidèles au poste et assidus aux réunions.
Ils sont la mémoire de notre club et surtout des conseillers précieux pour les Présidents à qui ils font bénéficier, toujours avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance, de leur expérience.

Le premier fanion du club représentait les armoiries de la ville d’Angers. Notre club parrain fut le Rotary Club d’ANGERS, l’un des plus anciens club Rotary de France, puisqu’il est le 6ème plus ancien.
Jacques COUBARD restera Président pendant les 2 premières années. A l’époque, notre siège social était sis à l’Hôtel de “La Croix de Guerre”

Club

C’est en 1973, sous la Présidence de Jacques HAURUT et celle de Peter HEDGELAND que se noue le jumelage avec nos amis de MAIDSTONE.

Tout au long de ces années, notre amitié est restée solide et nos relations régulières.

Notre club change de nom en 1987, avec le Président Jean ALEXANDRE. Sur les 3 ou 4 propositions celle d’ANGERS CHANT DU MONDE est retenue.
Cette appellation évoque 2 caractéristiques de notre ville, sa richesse culturelle et sa modernité.

A cette occasion un nouveau fanion est créé. Il reproduit un élément de la célèbre tapisserie,

“L’Homme en gloire”

il est l’œuvre réussie de Jean Paul GABREAU.

Pour nous trouver...

Restaurant L'Hoirie